Sur votre Agenda dans le mois qui vient :
  • 16 Avril 2021 : Annulation CA OGEC - 20h30
  • 12 Mai 2021 : Pont de l'Ascension
02 40 25 62 97







Présentation

Située au cœur de Sainte Luce sur Loire, l'Ecole Saint Vincent accueille des enfants de maternelle et d'élémentaire. Ces enfants résident pour la plupart sur la commune mais aussi dans une dizaine de communes voisines...


L'école Saint Vincent est un établissement catholique d'enseignement lié à l'Etat par un contrat d'association. Chaque jeune accueilli quels que soient son niveau scolaire, sa forme d'intelligence, son milieu de vie, son histoire, ses capacités, est accompagné sur un chemin de réussite dans sa scolarité pour être en mesure de réussir sa vie.

Ainsi, l'école Saint Vincent est ouverte à tous et offre l'originalité d'un projet éducatif posant la question du sens. Elle inscrit la prise en compte de toute la personne en reliant l'enseignement, le fait religieux, l'éducation aux valeurs de la République et la proposition d'un sens chrétien de l'Homme et de la vie.

Choisir un établissement est un choix important, qui engage et nécessite une réflexion... En plusieurs occasions, notre école ouvre " ses portes " ( journée de solidarité, Marché de Noël, matinée d'immersion pour les futurs petites sections...). Ces moments de rencontres permettent aux nouvelles familles ainsi qu'à celles ayant un ou plusieurs enfants de découvrir l'école sous un autre jour, se rencontrer, échanger et selon la situation, visiter les classes...

Les enseignants privilégient le suivi de chaque enfant, avec une prise en charge spécialisée si besoin, et une relation étroite avec les familles.

Avec ses deux associations ( A.P.E.L. , O.G.E.C. ) et les différents services péri-éducatifs qu'elle propose, l'école Saint Vincent souhaite répondre au mieux aux besoins matériels, éducatifs et pédagogiques des enfants qu'elle accueille.

Dans l'établissement, les classes sont regroupées, par cycle. Un service de restauration, sur place, est proposé. Matin et soir, les enfants sont accueillis s'ils le souhaitent dès 7 h 30 et jusqu'à 18 h 30 ( sauf le vendredi 18h ) à l'accueil périscolaire. Une étude dirigée pour les enfants du cycle III est également proposée après la classe et jusqu'à 17 h 30. Des activités ( sportives, culturelles, arts visuels... ) sont proposées aux enfants sur l'intercours du midi.

Les classes bénéficient de l'accès aux équipements culturels et sportifs de la commune ainsi que des interventions d'animateurs de l'Ecole de Musique et en sport ( handball, tennis de table, athlétisme... ).

Philippe EON

Chef d'établissement